dimanche 8 janvier 2012

On trouve quoi de bon dans les supermarchés

L’Allemagne regorge de supermarchés, aux prix nettement plus attractifs que ceux de notre belle Gaule.



Pour vous, nous nous sommes arrêtés sur quelques articles particulièrement alléchants.








La charcuterie de la "grande" marque Noblesse... Pour être totalement franche, nous ne l'avons pas glissé dans notre caddie. Quelque chose en rapport avec l'emballage thermoformé qui nous a un brin chiffonné. (Ah! les français sont pointilleux sur leurs cochonnailles).



Du fromage au Wasabi... Hmmmmmm..... Pour être une fois de plus tout à fait honnête, ça non plus on ne l'a pas testé.




Ce produit est une véritable institution en Allemagne (un peu comme le hareng frit en Hollande, la paella en Espagne, ou le spaghetti bolognaise à Liège, Belgique). Il complète les plats du dimanche en famille.







La bière "Duff"... Au cas où ça vous rappellerait un truc, c'est la bière d'Homer Simpson dans la série éponyme. N'oublions pas que les Allemands sont dingues de bière, qu'ils y en ont de très bonnes et qu'ils la fêtent un peu partout, à longueur d'année (notamment au cours la célèbre Oktoberfest qui, comme son nom l'indique, a surtout lieu au mois de septembre) (cette information vaut un camembert-wasabi au Trivial Pursuit).







Des douceurs en forme de rats... Si vous trouvez ça un poil incongru, voire légèrement gerbatoire : 1) nous aussi, 2) par contre les allemands construisent des bagnoles incroyables.







Un bout de jambon garni d'une tranche généreuse de cornichon et de carotte. Ok, ça aussi c'est passé à travers notre caddie. Bizarrement.




Des gâteaux avec des décorations à tomber.





Des saucisses... encore et encore...





.... et comme s'il en pleuvait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire