lundi 1 octobre 2012

October, be kind



Chers tous,

Je constate avec désolement que j'ai quitté mon poste de derrière le clavier pendant l'été. Que voulez vous je me sentais plutôt cigale. 

Alors comment se motiver pour tout casser lors de cette rentrée (scolaire ou/et posthume été)?


Adoptez un mental de sportif :

- Mettez par écrit vos buts sur votre "to do list" ou "les choses à faire" (pour les non anglophone) et donnez vous une dayline ou date butoir. 
- Dites vous "Je suis super et je vais tous vous manger// vous épater // vous bluffer// vous trouer le cul..."




Pratiquez un sport :

- Ca peut être la marche rapide, le vélo, le skate, le moon walk... L'essentiel étant de bouger. Si vous optez pour un sport de combat il y a fort a parier qu'on vous retrouve à péter les dents de tous les types relou. 



Oxygénez vous:

- Evitez au maximum les transports en commun, partez à la découverte des marchés, des gens, des commerces, des terrasses chauffées. Ainsi vous élargirez votre réseau de connaissance.

PS: Petite, je tirais une certaine fierté quand ma boulangère m'appelait par mon prénom.


Gonflez votre confiance en vous :

- entourez vous de gens bienveillants qui donnent envie de les surprendre. Aimez vous et le reste suivra.
(A ce stade, j'ai l'impression d'écrire un bouquin sur comment monter une secte... je me fais flipper toute seule)




- Devenez votre meilleur amie. (méthode coué à fond)


(astuce made in USA, qui devient dangereuse si on cherche à se maquiller correctement)




Tombez amoureuse/ amoureux :

- Laissez tomber cette histoire toxique qui vous fait souffrir depuis le CP. Accordez vous un regard plein d'admiration et de compréhension malgré vos défauts (petits!!!).




Habillez vous joliment : 

- Ca aussi c'est le début du bonheur. Le fait de se préparer, d'avoir des sous vêtements propres (sic), les cheveux peignés, les dents brossés, une bonne odeur... et bien tout cela contribue à renforcer la confiance en soi. C'est pas moi qui le dit c'est prouvé scientifiquement.


Créez un intérieur qui donne envie:

- Sentez vous serein dans un foyer propre où vos amis aiment venir et raconter leur aventures. Ayez toujours un charmant service à thé/ café avec une sucrière remplie et la boite à cookie prête à exploser.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire