jeudi 26 avril 2012

La malbouffe


J'irai bien m'avaler une chose grasse, non digeste, absolument non recommandé par mon médecin traitant (ça concerne le cholestérol) et pourtant aux pouvoirs si addictifs.




Je me suis toujours demandé ce que les fast food mettent dans leurs burgers pour être si gouteux.
Un enzyme dérivé du tabac?


Je consomme, comme vous (et oui je ne suis pas un robot alimenteur de blog)... et comme vous l'action de José Bové coupant le maïs de fermiers avides de profits m'a partagé en deux (ou pas).

Oui contre les OGM et autre Monsanto mais de la à bousiller l'exploitation d'agriculteurs besogneux, je me pose la question.



C'est pourquoi je culpabilise toujours un peu quand, je file ma carte bleue à une caissière (qui elle va bientôt devenir une grande manageuse de la restauration). J'ai l'impression de contribuer à la richesse de gens peu scrupuleux.


Je force le trait ou je m'emporte (me direz vous)... Il est vrai.

Essayons de noter les points positifs de ces types d'entreprises (hormis le fait que l'hygiène est irréprochable, que les pommes de terres proviennent de Belgique (??) et qu'on peut faire carrière).


Ils luttent contre le SIDA (ça j'en doute).


Ils créent des vocations... Les sculpteurs sur frites ou l'art de l'éphémère.

Ils cachent des jouets malicieux dans les boites pour enfants... qui irrémédiablement finissent par boucher l'aspirateur et encombrer les poubelles..


Ils font rayonner le nom de notre beau pays dans le monde... Y'a pas que les parfums, la fashion ou le champagne...



Enfin on peut en savourer sur tous les continents. C'est la world food... ce qui peut être rassurant dans certaines contrées.


Forcer de constater que j'ai vainement tenter de m'auto-dissuader à ne pas y aller, je me vois dans l'obligation à me chercher de la nicotine au restaurant d'en bas quand même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire