dimanche 25 mars 2012

Je veux une voiture qui roule


Il faut l'avouer, être en possession d'un bolide de nos jours reste un luxe. Je vous passe le discours sur le prix croissant du pétrole, la vignette, les contrôles... Déprime, pendaison!





Mais j'avoue apprécier cette technologie, même si je déplore qu'elle reste polluante.



Ca fait un petit moment que je ne promène plus mon A rouge aux fesses de ma Lamborghini...

et oui j'en suis!! Une conductrice expérimentée en possession de tous ses points.

Je ne vous cache pas qu'il m'en aura couté une jolie somme et plusieurs tentatives auprès d'un inspecteur plus ou moins vicieux (et non je ne divulgue pas le nombre de fois/ ni le nombre d'inspecteurs que j'ai côtoyé... j'aime le mystère).




Je stoppe ce message. Non je n'ai pas fait une OD de auto-moto, et non je ne viens pas de regarder "Cars", encore moins "Drive" ni "Fast & Furious"... Je note juste qu'une voiture qui roule c'est bien pratique.. Pour les déménagements (par exemple, car je bouge encore de quartier).


Et je m'insurge sur les machistes "Femmes aux volants, mort au tournant" et autre amalgames criés à l'emporte pièce par un être aux testostérones en folies.



Par exemple, il y a plusieurs années j'ai tué une 206 junior. Forte de cette expérience, j'ai constaté que l'aquaplaning reste un sport risqué (surtout quand on ne se nomme pas Rémy Julienne).


Aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Je me déplace principalement à pieds, en vélo ou en métro... Je n'ai quasiment plus de volant entre les mains.

Une bonne chose?


J'envisage de m'équiper d'une mobylette... Je n'arrive pas à me décider. Solex, Scotter, Chappi, trottinette à moteur???


Pour patienter, je lorgne sur les quatre roues et me jure, en mon propre intérieur que "jamais au grand jamais", je ne succomberais à l'attraction des "pots à yaourt" aux noms les plus poétiques du parc automobile.


Bon on me klaxonne, j'ai des cartons à descendre..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire