dimanche 12 février 2012

Tout schuss




C'est les vacances de neige, les vacances à la montagne, les vacances au ski...

On sort des placards nos combinaisons fluos (flash & flish), les gants fourrés en bison (qu'est ce qu'on est chic!), les lunettes casques (parce que les yeux, c'est fragile)...


PS: modèle plutôt masculin, sorti de la collection "braquage de banque".

On file en direction des montagnes, on choisit sa chambre, un tour dans le village, on repère le bar-tabac (pour les cartes postales), le supermarché...

On est chaud bouillotte pour en profiter un max.


Si vous partez en famille:

- Confiez le matin vos bambins au moniteur beau comme un reblochon, et puis le soir à une nounou.


- dévalez avec Mamour les versants enneigés.
- après les cours, constatez les progrès du rejeton, et révisez ensemble le planté de bâton (il faut impérativement qu'il obtienne son "flocon", sinon c'est la crise!).



Pour motiver votre enfant, improvisez une course et déclarez que le dernier arrivé fera la vaisselle. Prétendez ensuite n'avoir jamais rien dit, étant donné que vous êtes arrivée en bas 17 minutes après tout le monde.



Si vous partez avec la bande de pote, rappelez-vous : il y a autant de personnes que de caractères et d'envies. Chacun a un niveau différent ; du flocon à l'Edgar Groupiron d'Or, la palette est colorée et il va falloir improviser.


- Organisez des journées "découvertes", et variez les plaisirs. Une matinée patinette ou Big Foot, un après-midi snowboard, une journée ski de fond, une soirée luge, un concours du plus beau bonhomme de neige, une bataille de boule de neige, etc.

- Faites une journée mardi gras, sortez le déguisement. N'ayez pas peur du ridicule, car le ridicule n'existe pas à la montagne, c'est connu. De plus, sous votre attirail il y a peu de chance qu'on vous identifie clairement. Sur les pistes, prenez des risques, mais seulement vestimentairement.


- Faites des groupes. Si vous êtes en couple accordez-vous de temps à autres une escapade en amoureux.


- Pour les différentes tâches du quotidien, tirez au sort les binômes et organiser un planning. Cela va permettre de vous connaitre mieux et d'être utile.

- L'After Ski. Après le sport, le réconfort. Votre corps réclame une pause. Retrouvez les autres au Pub et côtoyer ainsi les oufs de la glisse. Vous risquez fortement de parler anglais avec la population de touristes.


- Immortalisez ces moments. Les photographes se proposent (voire s'imposent) de vous tirer le portrait, alors que vous ne leur avez rien demandé.
Il n'est pas rare de se retrouver en vitrine à côté de Gerard Holtz ou de Gérard Depardieu qui comme vous fréquentent la même station.


Evitez toute mauvaise rencontre avec:
- un arbre sur votre chemin,
- un ours,
- la visite du centre hospitalier,
- être rapatrié par un tour d'hélicoptère (trouvez autre chose pour épater la galerie).

...bonnes glisses et bonnes vacances pour ceux qui ont la chance de partir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire