dimanche 27 novembre 2011

Triste réalité...



... comme le chantent Amadou et Mariam.
(non je ne posterai pas la musique car elle reste collée comme un vieux chewing-gum dans un coin de cerveau. Or ce blog vous veut du bien).

Pourtant, la veille de chaque lundi on retrouve assez généralement le dimanche. La plupart de mes amis considèrent le jour du seigneur comme synonyme d'épreuve (et oui les commerces ont quasiment tous le rideau de fer fermé) (mes amis sont de fichus shopaholics).

Ces journées qui finissent plus tôt n'apportent hélas pas à mon cerveau toute la luminosité nécessaire. Je suis donc bien souvent obligée pour compenser de rester sous la couette à m'enchaîner séries télé et autres documentaires, simple question de survie. (Que celui qui ne s'est jamais enfilé 12 épisodes de Sex and the City de suite me jette la première charentaise).




Mais aujourd'hui j'ai décidé de sortir de mes habitudes et j'ai fait plein de jolies choses : j'ai appris comment réaliser un livre de photo en ligne, j'ai pédalé viiite pour arriver (quasiment) à l'heure à un rendez-vous, j'ai marchandé sur la brocante, donné des clés, pris des nouvelles d'amis... J'ai même eu le temps de glisser un billet doux sur ce blog.

J'avoue donc que j'ai passé une très bonne journée... alors je redoute celle de demain, avec sa sempiternelle question :

- Comment ça va aujourd'hui?


et la réponse lourdingue qui m’énerve :

- Comme un lundi...

Amis, profitons de nos dimanches!

Tegan And Sara - Monday Monday Monday

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire