mercredi 15 juin 2011

Des idées pour réussir une fête

Avec le beau temps, les gens ressortent et sympathisent voire plus si affinité. Afin d'être vous aussi dans le coup lors de l'organisation de vos surprise-parties, voici quelques conseils à ne pas dédaigner.



Tout d'abord choisir un lieu agréable où recevoir ses convives avec distinction. Ni trop grand, ni trop petit. Rien de plus déplaisant en effet que de courir partout à la recherche de vos amis (ou d'avoir à vous assurer les services d'une armée de domestiques juste pour maintenir les verres à flot).

kool_and_the_gang :: celebration



Si vous avez la chance de posséder un espace vert, pensez à le tondre et y installer quelques chaises et tables pour le confort de chacun.
Sinon choisir un espace public (normalement tondu et équipé).

totally_enormous_extinct_dinosaurs :: garden-vrt


Prenez soin de cuisiner un petit quelque chose. La faim s'invite bien vite à ce genre d'événement, et quelle meilleure occasion de faire à tous la démonstration de vos talents de cordon-bleu.



Pensez à prévoir une activité outdoors pour vos joyeux drilles. Ne tannez pas votre grand mère pour jouer une partie de football avec vos amis jeunes et fougueux. Pensez à apporter un jeu domino, proposez une belote, et laissez la ballon de foot à Mamie et ses copines.

Stevie Wonder :: The Party At The Beach House

Bonne idée les soirées déguisement : elles permettent aux plus posh de vos intimes de s'acoquiner sans crainte d'avilissement avec vos amis au style plutôt "bof beauf". Tous égaux, donc tous également ridicules - et le clash civilisationnel est évité. Merci qui?

tom_noble :: party_together


Prévoir une playlist de qualité, ou mieux encore un DJ que vous aurez préalablement briefé sur vos tendances du moment.


Si votre cousin exhibitionniste (dans des limites habituellement respectueuses du code pénal) se propose pour un spectacle légèrement "crazy", laissez-le faire. N'oubliez pas qu'il faut encourager les bonnes initiatives. Le pire que vous risquiez est un claquage des zygomatiques à force de l'imaginer, puis de le voir se trémousser, et enfin d'en reparler avec vos copines encore horrifiées 20 ans après.


You Say Party ! :: dark_days_(cfcf_mix)



Soyez le moteur de toutes les activités. Soyez les antennes de la queue-leu-leu, la première à insinuer l'idée de la bataille d'eau, de polochon, de tarte, ou de lancer de sous-vêtement... Suggérez l'indémodable partie de cache-cache, de "cap ou pas cap"... Bref, soyez créative.

connan_mockasin :: faking_jazz_together


Enfin, pour terminer la soirée en beauté, prévoyez cigares et cigarettes (attention trop peu n'en faut), pour ceux qui souhaitent palabrer jusqu'aux petites heures dans les vapeurs aromatiques.

Whitey :: Cigarette

Amusez-vous bien....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire