vendredi 28 janvier 2011

Hipster movie



Ce que j'affectionne le plus au Québec (Céline Dion mise à part), c'est l'accent.

Mais n'abordez pas le second film de Xavier Dolan, "Les amours imaginaires", sans vous être au préalable assuré que vous disposiez de la version sous-titrée. Sous peine de vous retrouver comme moi complètement largué par le phrasé chantant et coloré de certains des comédiens (Classe comme formulation, non? Ce que je veux dire en réalité c'est qu'ils étaient parfaitement imbitables).

Malgré tout un vrai charme émane de ce film étonnant, où le réalisateur porte un peu toutes les casquettes (il l'a écrit, filmé, monté, habillé...).

Cet opus sorti fin septembre 2010 a reçu des critiques très mitigées (je serai honnête avec vous), mais moi il m'a beaucoup plu, et je donc vous le conseille. Et il incarne parfaitement (à mes yeux) le mouvement hipster.

Vive la fête :: Exactement.mp3


Niels Schneider

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire