mardi 7 septembre 2010

La reprise : Deuxième acte



Le mois de septembre sonne le retour à la routine, aux journées de plus en plus courtes, aux doigts de pieds qui se cachent.

Afin de voir cette période sous un autre prisme, on peut dire qu'on retrouve nos amis, nos collègues, nos soirées, nos grèves, nos amours, nos emmerdes... et ça c'est bon pour le moral.

Nous vous parlerons surtout des vernissages à venir et du festival Elektricity qui débute en octobre. www.elektricityfestival.fr





Mais avant cela, laissez moi vous parler reprises.

Nous ouvrons le bal avec le groupe Who Made Who, groupe scandinave formé en 2003 par Tomas Hoffding et Jeppe Kjellberg. Ils réinterprètent une chanson de Benny Benassi (tube en 2003) et non pas celle des Stones.
Who Made Who - Satisfaction.mp3

Dakar & Grinser sous lequel se cache Christian Kreuz, Michael Kuhn, sortent en 2002 cette reprise froide et métallique des Stogges.
I Wanna Be Your Dog .mp3
A signaler qu'il existe un très grand nombre de reprises Slayer, Joan Jett and the Blackhearts, les Sex Pistols, Zarach' Baal Taragh, les Red Hot Chili Peppers, Sonic Youth, Sid Vicious, The House of Love, Uncle Tupelo, Alejandro Escovedo, Parálisis Permanente, Anti-Pasti (The Last Call, 1982) ou encore Émilie Simon ainsi que le groupe de Black Metal Nachtmystium lors d'un split avec Krieg en 2005. En 2003, sous le label Crydamoure (créé par Guy-Manuel de Homem-Christo du duo daft punk), la chanson s'est vu remixée par le duo Français Archigram sous le titre Doggystyle.

Et enfin une reprise du groupe allemand Trio (début 1980 de la période Neue Deutsche Welle) par un autre groupe allemand Senor Coconut (reprise bossa nova). Comme quoi un même pays ne produit pas forcement le même type de sonorité.
senor_coconut_and_his_orchestra-da_da_da.mp3

Ophélie De France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire